Location caméra thermique

Partager sur : 

La location caméra thermique est essentielle pour contrôler l’isolation des bâtiments et les systèmes de chauffage. Facile à l’utiliser, elle vous permettra de faciliter chaque phase de votre projet de travaux.

Nos atouts

UNE BELLE EXPÉRIENCE

Fort de notre expérience en bâtiment, nous conseillons nos clients pour les guider vers le meilleur choix de machines ou outils pour réaliser leur projet.

LA LOCATION AU TOP

Notre système est basé sur la location aux différents clients professionnels ou particuliers sur la base de : demi journée, jour, week-end, semaine.

DU TEMPS AVEC VOUS

Nous prenons le temps d’expliquer la prise en main de chaque machines (que ce soit l’aspirateur ponceuse, pistolet à peinture, la minipelle ou tout autre équipements).

Une capacités de vision supérieures

Détectez les risques de sécurité avant qu’elles ne surviennent

Les caméras thermiques d’aujourd’hui sont couramment utilisées pour détecter toute sorte d’objets rayonnant de la chaleur (des rayons infrarouges), qu’ils soient visibles ou invisibles à l’œil nu, grâce à un système d’imagerie en couleur.

Une caméra thermique mesure l’énergie infrarouge grâce à des capteurs produisant un signal électronique. Ce signal est perçu par le processeur de la caméra qui calcule et crée une carte de couleurs.

À noter, cet instrument de mesure n’est pas conçu pour un usage médical sur des personnes.

Notre modèle de caméra thermique

Cette caméra infrarouge thermique est disponible dès maintenant en location dans les Hauts-de-France et prête à être utilisée pour détecter les sources de chaleur.

Tension de la batterie : 12,0V

Plage de mesure : -10°C à +400°C

Stockage interne : 500 images

Taille de l’écran : 3,5“

Poids : 0,54 kg

Distance de focalisation minimale : 0,3 m

Comment bien utiliser une caméra thermique ?

Choisir la bonne sensibilité thermique 

La sensibilité thermique est importante pour détecter les différences de température très faibles.

Avoir un bon angle de vision 

L’angle de vision est une zone où peut couvrir la caméra thermique. Plus l’angle d’ouverture de la caméra est grand, plus il analysera une plus grande surface à une distance donnée.

Évitez les angles trop obliques qui peuvent fausser la lecture thermique.

Vérifier la plage de température

La plage de température est la température minimum et maximum que peut mesurer une caméra thermique. En général, la température doit être comprise entre -20° et +350°.

Un point chaud peut révéler un problème de surchauffe, une fuite thermique ou un défaut électrique.

Un point froid peut indiquer une infiltration d’air ou un manque d’isolation.